Live Clean - Nutrition

Mincir : 5 solutions pour passer un palier

Vos habitudes alimentaires sont en train de devenir plus saines, vos séances d’entraînement sont devenues plus intenses… mais votre reflet dans le miroir ne change pas ?

Lorsque vous êtes sur la bonne voie avec votre nutrition et vos habitudes, il ne peut y avoir rien de plus frustrant que de stagner sur un palier !

Cependant, parfois, c’est l’occasion d’évaluer vos progrès et de voir si vos efforts sont bien mérités 😉 

Voyons un peu…

 

Mincir : 5 solutions pour passer un palier

C’est en fait une phase, assez normale, et faisant partie de votre programme minceur !

Votre corps s’adapte aux nouvelles habitudes alimentaires et l’atteinte de votre objectif peut prendre un certain temps…

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne vous découragez pas pour les paliers. Imaginez que votre corps s’immisce dans votre nouvelle taille, votre nouveau poids ou vos nouvelles mesures. C’est comme si vous achetiez une nouvelle paire de chaussures: il faut un peu de temps à vos pieds pour s’y habituer et, lentement, vos chaussures commencent à se mouler à la forme de vos pieds.

Vous pouvez généralement vous attendre à perdre entre 800 grammes et 1 kilos par semaine lorsque vous démarrez un nouveau régime alimentaire sain. Cela peut varier en fonction de quelques facteurs, notamment du poids que vous avez choisi, de la quantité et de l’intensité de vos exercices. 

Une perte de 500 à 800 grammes sera plus juste dans les semaines suivantes pour un bon rééquilibrage alimentaire sans effet yoyo !

Votre capacité à respecter vos nouvelles habitudes alimentaires sera également influencée par vos émotions, le stress et l’intensité de votre vie sociale. 

Voici quelques facteurs à prendre en compte 

 

5 solutions pour passer un palier 

1)Vérifiez vos signaux de faim et de satisfaction

Mangez-vous sans avoir faim ?

Ou êtes-vous obligé de finir votre assiette alors que vous êtes déjà plein ? 

Il est important d’écouter votre corps pour savoir quand il est satisfait et quand il a faim. La faim et la satisfaction sont des signaux que votre corps envoie pour vous dire qu’il a besoin d’énergie ou qu’il a absorbé suffisamment d’énergie et de nutriments pour répondre à ce besoin. 

Écoutez les signaux et ne mangez pas trop ou ne mangez pas de façon inattentive – cela vous aidera à éliminer les calories supplémentaires dont votre corps n’a pas vraiment besoin.

Découvrez mon coupe faim naturel : cliquez ici !

 

2)Vérifiez votre consommation de graisse

Choisissez l’huile d’olive ! En quantités appropriées, l’huile d’olive peut être bénéfique car elle est une source de bonnes graisses. Cependant, les bonnes graisses ne sont pas sans calories. ..

Une seule cuillère à soupe d’huile d’olive contient environ 90 calories. Donc, si vous cuisinez vos repas dans des bains d’huile ou trempez vos salades dans de l’huile, vous ajoutez en fait beaucoup de calories. Essayez de mesurer la quantité d’huile que vous utilisez avec une cuillère à soupe et voyez si vous pouvez la réduire de 1 à 2 cuillerées à soupe par repas.

Le rapport huile au quotidien est celui-ci : 

  • Hommes : 4 cuillères à soupe 
  • Femmes : 2 cuillères à soupe 

C’est une source d’Omega 6 qui a une action au niveau cérébral, visuel, immunitaire et inflammatoire. 

Choisissez des huiles de bonnes qualité !

Découvrez mon complément en bon gras indispensable : cliquez ici !

 

3)Vérifiez les proportions de votre assiette

Les légumes frais sont faibles en calories et riches en eau, en nutriments et en fibres. 

Lorsque vous avez envie d’une collation, les légumes sont votre nourriture de choix !

Plus vous ajoutez de légumes dans votre assiette, moins il y aura de viande et de calories vides dans celle-ci. Essayez donc de remplir la moitié de votre assiette de légumes, et le reste de votre assiette devrait être divisé entre protéines et glucides.

Si vous souffrez de constipation cliquez ici !

5 solutions pour passer un palier

 

4)Vérifiez votre niveau d’activité

Avez-vous commencé à bouger plus ?

Vous avez essayé de prendre les escaliers, de promener le chien ou de faire du vélo pour vous rendre au travail ?

Combinez-vous tous ces conseils ?

Evaluez la quantité d’activité physique que vous pratiquez au cours de la semaine et le nombre de pas que vous faites chaque jour, et voyez si c’est peut-être une chose sur laquelle vous pourriez avoir besoin de travailler un peu plus.

Pourquoi ne pas essayer la natation ou un cours de danse, ou ajouter une marche rapide à la fin de la journée ?

Plus vous faites d’exercice et d’activité, moins vous aurez de chances d’atteindre un palier. Non seulement à cause de la dépense calorique supplémentaire, mais aussi à quel point vous vous sentez bien.

Cependant, si vous faites beaucoup de travail musculaire, c’est peut-être une cause sur votre palier. N’oubliez pas que la masse musculaire est plus dense que la masse grasse, ce qui signifie que le muscle pèsera toujours plus que la même quantité de graisse. 

 

5)Vérifiez vos habitudes de sommeil

Les siestes ne comptent pas !

Obtenez-vous 7 à 8 heures de sommeil par nuit ?

Bien qu’il soit important de faire de l’exercice pour brûler des calories, il est également important de vous assurer de passer une bonne nuit de sommeil. Le sommeil brûle aussi des calories et aide à réguler votre métabolisme.

De plus, si vous manquez de sommeil, votre corps aura probablement besoin de sucre pour rester éveillé et rester actif toute la journée. Au lieu de lutter contre les envies de sucre, allez vous coucher tôt, loin des écrans et des distractions.

Votre corps va vous remercier 😉 

Vous n’arrivez toujours pas à comprendre pourquoi vous êtes en palier ?

Essayez de tenir un journal quotidien de nourriture et d’exercices. Notez tout. Ce faisant, vous pourrez peut-être constater que vous vous égarez…

Vous remarquerez le nombre de fois où vous avez choisis les mauvais aliments, et ce processus vous aidera à planifier plus efficacement pour vous permettre de revenir sur la bonne voie.

Sinon, donnez-lui un peu plus de temps. Un palier est une phase temporaire !

Continuez à persévérer pour réussir et vos efforts de transformation corporelle seront récompensés.

Un mauvais sommeil ? Cliquez ici !

 

Votre coaching OFFERT 

Lors d’un programme detox, minceur et/ou bien-être je vous offre : 

  • 10€ de remise de bienvenue
  • un plan alimentaire detox en attendant votre colis (5 à 6 jours)
  • un e-book programme personnalisé en rééquilibrage alimentaire
  • L’accès à mon espace membre sur Facebook où vous trouverez plus de 600 recettes healthy, une formation nutrition et bien-être et également des conseils quotidien dans  le domaine de la beauté et de la nutrition.
  • et aussi d’autres surprises 😉

Mon coaching est entièrement GRATUIT !

Demandez votre devis 

 

Plus d’infos ? contactez moi !

Stéphanie 

➡ rejoindre mon groupe facebook : cliquez ici !

 

🎁 Recevez votre e-book Spécial Detox en cadeau ➡  Cliquez ici !

 

Partagez cet article sur « Mincir : 5 solutions pour passer un palier » à vos amis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!