Recettes

Smoothies protéinés aux couleurs d’automne

Vous aimez les smoothies ?

Vous vous demandez peut-être « c’est quoi ce truc » ?

Je ne vous laisse pas attendre et je vous explique tout : 

Smoothie signifie « Onctueux » !

C’est un frappé qui est un type de boisson réalisée à partir de fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits. 

  • Le terme français ➡ « frappé » insiste sur la fraîcheur du produit.
  • Alors que le terme anglais ➡ « smoothie » insiste sur son onctuosité.

Je vous les conseille, ils sont très bons pour la santé et aussi les papilles !

Dans le commerce, les produits définis par le nom « smoothie » désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés 🙁 

Ceux-ci, je vous les déconseille, pasteurisés et bourrés de sucre ajouté, par conséquent à éviter !

Allons voir ma recette Smoothies…

 

Smoothies protéinés aux couleurs d’automne

Les nutriments apportés par les smoothies sont absorbés plus rapidement par l’organisme, en les libérant directement dans le flux sanguin. Quand vous buvez des jus et des smoothies, vous obtenez le bénéfice de consommer des portions plus grandes de fruits et avec des effets plus directs sur la santé.

Il est bon de les boire fraîchement préparé !

Au petit déjeuner ou en goûter, il sont excellents pour la santé 😉

Smoothies protéinés

 

Smoothies protéinés 

La recette pleine santé d’automne avec du raisin. Le raisin est le fruit de la vitalité et par conséquent il est très peu calorique ; 67 kcal pour 100 grammes.

Riche en jus désaltérant, il apporte des minéraux (potassium) et des vitamines du groupe B qui augmentent l’activité de la vitamine C. Tout ce mélange de nutriments sains vous apporteront une action protectrice sur le système cardio-vasculaire. 

Sans plus attendre, voici la recette pour un smoothie raisin, poire, pêche, banane. Miam !

Les ingrédients :

  • 1 grappe de raisin
  • 1/2 banane
  • 1/2 pêche dénoyautée 
  • et aussi 1/2 poire.

Vous pouvez prendre les fruits entiers si vous êtes 2 à déguster ce délicieux smoothie, sans oublier de doubler les doses pour le reste des ingrédients 😉

Mais aussi…

  • lait végétale 200 à 250 ml (lait de riz, de soja, d’amandes, de coco)
  • un yaourt de brebis (si vous aimez) en petites quantités.
  • Pour les protéines je vous conseille de rajouter le Rich protein Chocolat ou Vanille selon votre goût !
  • et aussi du sirop d’agave.

Mettre le tout dans un blender, mixer !

Disposer le tout dans un bol ou un grand verre et décorer avec des raisins, des morceaux de poire et aussi de pêche. Vous pouvez aussi rajouter des copeaux de noix de coco ou de chocolat suivant votre goût. 

Qu’est-ce que le Rich protein ?

C’est une poudre protéinée que l’on rajoute dans le smoothie pour l’épaissir onctueusement. Il vous apportera des nutriments en plus, des protéines, des vitamines et minéraux. 

Les protéines vous procureront une satiété, vous serez calé pendant un moment et cela vous évitera de grignoter 😉 

Le Rich protein vous apportera également un booste pour la prise de masse musculaire, il apporte de l’énergie au muscles. 

 

Découvrez-en plus sur le Rich protein

 

Bonne dégustation !

 

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Amicalement, 

Stéphanie 

 

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